
Élégante et lumineuse, la Bijouterie Mohedano est fin prête à vous accueillir dans son nouvel écrin, après 6 semaines de travaux réalisés à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de la boutique.
Initialement prévue le 13 février, la réouverture aura lieu le jeudi 16 février 2023.
Un agencement raffiné et chaleureux
Chaque détail de la nouvelle architecture, les formes et les matières sélectionnées, dévoile l’identité de la Maison Mohedano. Bois, laiton et cuir s’harmonisent à la perfection pour mettre en valeur les pièces horlogères et joaillières de la bijouterie et de ses marques partenaires. Le choix des tonalités chaudes couplées à des matériaux nobles crée une atmosphère chaleureuse et contemporaine invitant les clients à des moments d’échange et constructifs.
Le décor de la bijouterie est à l’image des bijoux de la Maison, un mélange entre tradition et modernité.
Un nouveau chapitre s’écrit
Implantée dans la ville rose depuis 1956, la bijouterie familiale brille aujourd’hui d’un nouvel éclat. Forte d’une histoire prestigieuse mêlant savoir-faire et créativité, la Maison Mohedano se transforme avec le temps pour répondre à vos attentes et l’évolution des tendances. Ce nouvel écrin s’inscrit ainsi comme un nouveau chapitre de l’histoire Mohedano. 8 ans après la reprise du magasin suite à son père José Mohedano et 21 ans après sa dernière transformation, Marie-Laure Mohedano engage de gros travaux de rénovation.
C’est dans cet espace repensé que notre équipe de passionnés vous invite dès le jeudi 16 février à découvrir l’univers de la joaillerie. Toute l’équipe est impatiente de vous retrouver !
Des artisans locaux partenaires de ce projet
Pour réaliser la rénovation de sa boutique, la Bijouterie Mohedano s’est entourée de professionnels locaux et d’artisans experts dans leur domaine. Près de 10 corps de métier ont travaillé ensemble pour livrer le projet imaginé par Marie-Laure Mohedano en collaboration avec l’architecte Patrick Duchayne.
- La partie esthétique (décoration, choix des couleurs et du mobilier) a été réalisée avec le duo de choc de l’Atelier Datcha – Agence d’architecture d’intérieur Décoration & Aménagement sur mesure. Un grand merci à Sandrine Teste-Schott et Anne-Catherine Stage-Meyer d’avoir su proposer et retranscrire avec goût les attentes pour la nouvelle boutique.
- Le mobilier a été réalisé par l’entreprise JB Fabrication, guidée par Jean-Luc Fortanier, qui avait participé aux précédents travaux. Bravo à toute la brigade de JB Fabrication, qui se dénote par son travail de précision et son efficacité.
- La rénovation de la partie électricité à été confiée à la Société SIMELEC, représentée par Frédéric Haziza. Merci à toute son équipe pour le sérieux de son travail.
- Comme en 2000, le travail de staff a été réalisé par Gérard Manrique, Société Staffeur Ornemaniste, qui excelle dans son domaine.
- Le travail de plâtrerie a été confié à l’artisan émérite Yannick Pasquier -Tubert de CASO4 Plâtrerie.
- Le peintre du projet a fait le déplacement du Gers : Pierre Borali. Merci pour ses allers-retours et son travail de précision.
- Tout le travail de réfection du sous-sol avec la voute en brique a été réalisé par l’entreprise Céramisol, dirigée par Etienne Pronnier. L’entreprise a été également sollicité pour le choix et la pose du carrelage d’entrée du magasin (et son enduit pailleté).
- La climatisation et la plomberie a été confiée à l’entreprise Actif EDI.
- Les luminaires ont été fournis par les société Light pro et Lumens.
- La nouvelle enseigne a été créé et posée par les Ateliers Larrieu.
Un grand merci et bravo à tous ces professionnels qui excellent dans leur domaine et ont fait preuve d’engagement et de patience dans ce projet de 6 semaines.