Et si vous osiez le Platine ?

Pour vos bijoux, le choix du métal est une étape importante. Il existe différentes variétés de métaux précieux et parfois, il est difficile de les différencier, comme l’or blanc et le platine. 

Mais qu’est-ce que le platine ? Quelles sont ses particularités ? En quoi est-il différent de l’or blanc ? 

Voici le guide sur le Platine !

 

Qu’est ce que le Platine ?

Le Platine est le métal le plus précieux au monde utilisé en bijouterie-joaillerie. Plus cher que l’or, il symbolise la stabilité par sa résistance à la corrosion. 

Le Platine est un métal rare et même plus que l’or. Sa production annuelle est d’environ 160 tonnes seulement contre 2 500 tonnes pour l’or. 

 

En quoi est-il différent de l’or ?

C’est un métal noble naturellement blanc. Il est pur à 95% (le platine utilisé en bijouterie est  950 millièmes) et a comme avantage de ne jamais ternir. Ainsi, il gardera son aspect tout au long de son existence. Plus dense que l’or, il est inaltérable et perd très peu de matière au cours des années.

 

Quelles sont ses particularités ?

Le Platine est le métal des peaux sensibles car il est anallergique. Votre alliance en platine que vous serez amené à porter toute votre vie, ne demandera aucun entretien particulier pour le métal (en dehors d’un polissage occasionnel) contrairement à l’or blanc qu’il faudra rhodier (le rhodiage est un revêtement d’une couche de rhodium sur votre bijou).

 Le Platine, élément rare, représente les 70 ans de mariage. Êtes-vous prêt à vous engager ?