Le diamant

La Bijouterie Mohedano vous propose une sélection de diamants exceptionnels.

Grace à nos partenaires privilégiés dont notre taillerie partenaire à Anvers, nous pouvons sélectionner pour vous les plus jolies pierres, en accord avec vos attentes.

Choisissez votre diamant et nous réaliserons pour vous la monture. Diamants de forme ou diamants de couleur, laissez vous émerveiller par l’éclat inégalable de cette pierre naturelle.

Chaque diamant est unique ; symbole de l’amour, il fascine l’homme depuis plus de 28 siècles. Il a aussi la particularité de n’être composé que d’un seul élément : le carbone pur.

Parce qu’il est authentique, rare, précieux, c’est la pierre qui marque depuis toujours, les temps fort de la vie.  Intemporel, éternel, le diamant reste en famille et se transmet de générations en générations

Bijoux-diamant-toulouse-02

Le Processus de Kimberley

Le Processus de Kimberley unit les gouvernements, les sociétés civiles et les industriels contre les diamants de conflits (diamants bruts utilisés pour financer les guerres livrées par des rebelles) depuis 2003. Aujourd’hui, 99.8% des diamants proviennent de sources hors conflits. L’industrie du diamant continue de travailler à l’amélioration du Processus de Kimberley avec les gouvernements concernés et certaines initiatives vont jusqu’à offrir une transparence totale, incluant les pays ou même la mine d’origine.

 

Les diamants de nos bijoux proviennent de sources officielles en conformité avec les résolutions des Nations Unies.

 

Un peu d’histoire

Les diamants se sont formés au cœur de la terre, entre 140 et 800km de profondeur, il y a près de 3 milliards d’années. Ils sont nés sous l’effet conjoint de conditions à la fois exceptionnelles et improbables.

Au terme d’un processus de cristallisation, cette combinaison unique a permis de transformer un élément chimique commun : le carbone, en diamant.

Bien plus tard, il y a 300 ou 400 millions d’années, les éruptions puissantes des premiers volcans ont permis de faire remonter un très petit nombre de diamants intacts jusqu’à la surface de la terre.

Ce phénomène hors normes atteste à la fois du caractère unique et rare des diamants.